The Perfectionists, tome 2: The Good Girls – Sara Shepard

Résumé: Mackenzie, Ava, Julie, Parker, and Caitlin sont les principales suspectes de meurtre. Meurtre qu’elles n’ont pas commis. Oui elles ont évoqué une vengeance contre Nolan Hotchkiss, leur « bourreau », mais elles n’ont pas été jusqu’au bout. Le fait qu’il soit mort de la même façon qu’elles l’ont imaginé est juste une coïncidence. N’est ce pas? Sauf que Nolan n’est pas le seul dont elles ont imaginé la mort.

Quand une autre personne de la liste meurt de façon mystérieuse, les quatre jeunes filles réalisent que quelqu’un est entrain de suivre leur liste. Au fur et à mesure les filles s’interrogent, quelqu’un est il entrain de les piéger? Vont elles être les prochaines victimes?

Mon avis:

Ce tome est la suite et fin de The Perfectonnists. Dans ce tome Sara Shepard conclue son histoire et nous apprenons qui est le meurtrier

Je dois reconnaitre que je me suis ennuyée une bonne partie du livre. Finalement au début nous suivons l’histoire des filles, mais ces chapitres ont peu d’intérêt pour la trame qui nous intéresse. Je trouve ça même dommage de rajouter des choses superficielles juste pour faire deux tomes. C’est fatiguant de lire un livre qui semble être écrit juste pour être adapté à la télévision.

J’avais été spoliée sur un personnage dès ma lecture du T1, du coup certaines choses étaient évidentes pour moi. Mais finalement la fin est bien trouvée. D’ailleurs a partir de la moitié du livre il y a un regain d’intérêt, l’histoire se relance. Les filles finissent par comprendre ce qu’il se passe. La résolution de l’histoire n’est pas aussi simple qu’elles l’auraient souhaité.

Très clairement cette « série » n’est pas au niveau de Pretty Little Liars, dont les personnages sont plus travaillés. Elle n’est pas non plus au niveau de The Lying Game. 
Ici je ne me suis pas attachée aux personnages, contrairement à PLL (bon ok je suis aussi fan de la série TV). Dans la série The perfectionnists, il n’y a pas de fausses pistes pour trouver qui est le meurtrier. Peut être une ou deux max, mais elles sont justes survolées. Contrairement à TLG, qui à chaque tome nous laisse sur notre faim en nous conduisant sur des « ennemis » potentiels.

Bref une série en dents de scie.

3 réflexions sur “The Perfectionists, tome 2: The Good Girls – Sara Shepard

  1. Dommage que cette série n’a pas été à la hauteur de tes espérances, je suis une grande fan de la série tv également, il faut d’ailleurs que je continue la Saison 4 ><, j'ai lu les 2 premiers tomes mais je préfère largement la série. J'aimerai aussi beaucoup découvrir la série The Lying game ^^

Laisser un commentaire

