Les 100, l’espoir !

the-100-cw-show-tv

The 100 se passe 97 ans après qu’une guerre nucléaire ait détruit la civilisation humaine sur Terre. Un vaisseau spatial avec les derniers humains survivants envoie 100 jeunes délinquants sur Terre pour étudier la possibilité de re-coloniser la planète.

Le synopsis est clair, la série adaptée de la trilogie littéraire Les 100 (ici) se déroule dans un monde détruit par l’arme la plus dévastatrice: la bombe nucléaire. La série commence ici, les derniers humains se sont retranchés sur un station spatiale non loin de la Terre. Dés années après, les humains vivant sur cette station espèrent que la terre est redevenu vivable. Les grands représentant décident alors d’envoyer une mission sur terre afin de savoir si les conditions actuelles sont redevenus adaptées pour y vivre.

index

A savoir que, qui dit société, dit lois et sanctions, soit la mort (Éjecté dans l’espace) soit l’obligation de réaliser des travaux forcés. Alors oui d’accord, mais pourquoi les 100 ? … J’y arrive.

Les 100 sont donc 100 personnes n’ayant pas respecté les principales lois régissant la dite société. Au lieu de les envoyer mourir dans le vide spatiale ils sont envoyés dans une navette en direction de la terre. Ils sont les vilains de la société mais aussi le dernier espoir de pouvoir revenir vivre sur Terre.

images2Mais la Terre ressemble t-elle aux idées reçues ? Nos héros vont vite se rendre compte que quelque chose ne va pas. Qu’ils vont devoir affronter différentes péripéties. L’exploration vas t-elle être aussi simple ? Nos 100 indésiré vont-ils suivre les ordres dictés. Vont-ils être solidaire ou se la jouer solo ?

 

Jusqu’à maintenant (Saison 2) les scénaristes ont réussi à combiner exploration et survie dans un univers post-apocalyptique. Le reste je vous invite à le découvrir par vous-même…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s