The Heiresses #1: The Heiresses – Sara Shepard

Résumé: J’en ai parlé dans un article précédent. Plus d’informations

Mon avis:

Encore un livre de Sara Shepard que je finis, et une nouvelle série que je commence. Pour résumer (facilement), The Heiresses c’est un mélange entre Pretty Little Liars et Gossip Girl. PLL pour les secrets et GG pour les « héritières ».

Je dois reconnaitre que j’ai passé un bon moment.

Le roman est organisé en chapitre racontant l’histoire du point de vue de différents protagonistes. L’auteur nous plonge dans l’histoire de 5 héritières de l’empire Saybrook (une sorte de Tiffany’s), Poppy – présidente de l’entreprise, Rowan – juriste au sein de l’entreprise, Corinne – responsable de la division « internationale », Aster – la socialite et Natasha celle qui s’est auto-déshéritée. Comme je l’explique l’histoire est racontée selon le point de vue de 3 d’entre elles (Rowan, Corinne et sa petite soeur Aster). Les héritiers mâles ont peu d’intérêt dans l’histoire.

L’une d’elle, Poppy, est morte, a première vue un suicide. Sauf qu’il s’agit d’un meurtre. Une menace plane au dessus des quatre autres. Et là commence l’histoire, celle de leur survie, et des mystères, secrets et mensonges qui entourent leur famille.

Poppy est la cousine parfaite, belle, une famille parfaite, toujours le bon mot, le bon conseil, sans jamais juger. Elle est seule qui réconforte, aide les autres. Celle vers qui tous le monde se tourne. Un schéma identique que pour PLL: quatre jeunes femmes et un(e) leader. Sauf que Poppy n’est absolument pas énervante. Elle a tout et en plus est bonne avec les autres.
Sara Shepard a su écrire un roman où les choses ne sont pas ce qu’elles semblent êtres. Corinne n’est pas la femme parfaite quelle voudrait être. Aster n’est pas si heureuse dans son rôle. D’ailleurs Aster est le personnage que je préfère, même si sa soeur ‘Corinne’ est aussi intéressante.
Je disais plus haut que le roman me rappelle aussi Gossip Girl, notamment par l’existence d’un blog qui relate les faits, gestes et secrets de cette famille.

Je n’avais pas imaginé la réponse au « mystère » principal de ce tome (la mort de Poppy, la mort de Steven Barrett), par contre je me doutais d’un autre point (notamment sur l’origine du succès de l’entreprise Saybrook).

Le tome #1 se finit par un cliffangher un peu frustrant (surtout que je n’ai aucunes idées sur la date de publication d’un tome #2).

Par contre j’ai trouvé certaines facilités, les héritières ne se jugent jamais, et font toujours preuves de bons sentiments. Mais au final j’ai bien aimé. Je n’avais pas envie (à ce moment là) d’un énième livre où les protagonistes se jugent au lieu de se serrer les coudes.

Il me tarde le #2 maintenant.

9 réflexions sur “The Heiresses #1: The Heiresses – Sara Shepard

  1. Wha ! Non seulement la couverture est magnifique, le résumé attirant, ta chronique est superbe et en plus c’est de Sara Shepard. +1 pour ma WishList ^^

    • Merci Justine pour ton compliment sur ma chronique. je suis ravie qu’elle te donne envie de lire le livre.
      Cette édition du livre (il en existe une autre) est vraiment belle. J’ai aussi craqué pour ça.
      J’ai hâte de lire ton avis une fois que tu l’auras lu.
      Bises

  2. La couverture est très jolie, et j’adore cette auteur. Je n’avais jamais entendu parler de ce livre, mais maintenant il me tente beaucoup!

    • J’aime bien aussi ce qu’elle fait, même si certains schémas sont constants. Point commun entre PLL, The Lying Game, The Perfectionists et The Heiresses: 5 jolies filles et de secrets.
      Mais ça me va.
      J’espère juste que Sara Shepard va bien faire un tome 2.

  3. Tu m’as donné envie de découvrir cette nouvelle série, j’espère qu’elle sortira prochainement en France (mon niveau d’Anglais n’est pas assez bon malheureusement). Est-ce que tu connais le nombre de tomes pour cette nouvelle série ? (J’avais commencé les Menteuses, mais j’ai abandonné au huitième tome).

    • Hello,
      je ne sais pas quand (et surtout si) elle va sortir en France. Normalement il doit y avoir plusieurs tomes, mais l’auteur n’a rien publié encore. Et ne le fera peut être pas. Apriori ça a moins fonctionné que ses autres séries (pretty little liars, the lying game, et the perfectionists).
      Pour les menteuses je viens de finir le t8 aussi. Normalement l’auteur voulait s’arrêter là. Je ne sais pas si je vais lire les 8 prochains.

      Pour l’anglais, j’ai trouvé ça assez simple mais je ne connais pas ton niveau d’anglais. Lances toi au pire :).

Laisser un commentaire

