Témoin muet – Agatha Christie

Présentation:

Titre original: Dumb Witness (UK) –
Genre: Policier
Nombre de page: 253 pages

Résumé éditeur:

Miss Arundell à déjà échappé une première fois à la mort, lors d’une chute dans les escaliers. La raison : la balle de Bob, le chien, l’a fait glisser. Mais cette deuxième fois, elle n’y échappa pas. Des accidents ? Hercule Poirot n’en est pas si sûr, car ce gentil toutou est trop bien dressé pour laisser sa balle en haut des marches…

Mon avis: attention il contient quelques spoilers

Une petite pause dans les lectures de ma PAL pour un roman d’Agatha Christie. J’ai fouiné dans la bibliothèque de mes parents pour tomber sur celui là.

Le célèbre détective reçoit une lettre de Miss Arundell qui s’inquiète d’être menacée par un assassin. Sauf que cette chère Miss est décédée plusieurs mois avant que Poirot ne reçoive la missive. Contrairement à Hasting il soupçonne un crime. Il se donne pour mission de résoudre ce mystère.
Encore une fois la reine du crime nous balade, comme Hastings chaque personnage devient un suspect potentiel. Jusqu’au dénouement final ! Elle réussit encore une fois à nous induire en erreur, à nous faire croire que les personnages ne sont pas ceux qu’ils sont.

La lecture est assez rapide, une grande majorité de dialogue entre les protagonistes. Par contre les paragraphes étaient un peu long.

Hercule Poirot est fidèle à lui même!

Une lecture que j’ai préféré à celle de « Poirot quitte la scène ».

Une réflexion sur “Témoin muet – Agatha Christie

  1. Agatha Christie, une valeur sûre ! Je ne connaissais pas celui-là, mais tiens tu m’as donné envie de lire une enquête de l’auteur ! =)

Laisser un commentaire

