Et cet été on regarde quoi? Mon top 3

Voilà, la saison « régulière » 2014/2015 se termine et j’ai déjà fini une grande partie de mes séries annuelles. Ce que j’entends par régulière c’est les séries qui débutent en septembre, finissent en mai et qui comptent environ 22/23/24 épisodes. ça doit avoir un nom mais je ne le connais pas.

Jusqu’à l’année passée, l’arrivée de l’été était synonyme de « True Blood », mais toute bonne chose ayant une fin, ça n’est plus le cas à présent. J’avais justement cette discussion avec une de mes amies « sériephile ».

Capture d’écran 2015-05-24 à 00.56.05

 

Voici ma sélection pour cet été.

– Hannibal: pour moi la saison 3. Contrairement aux deux saisons précédentes, NBC a choisie de programme Hannibal en été et non en janvier. Quasiment 1 an et demi après le final de folie de la saison 2. Cette série est un délice, qu’il ne faut pas consommer en mangeant ni juste après. Mais une merveille de réalisation, d’écriture. La saison 1 est un peu compliqué à suivre, mais la 2 est un pur régal.

– True Detective: pour moi la saison 2. Si vous n’avez pas vu la saison 1, je vous la recommande vivement tellement c’est un bijou télévisuel. Le duo McConaughey/Harrelson est juste parfaite. L’histoire est glauque mais d’un réalisme incroyable. Pour ne rien vous cacher, j’appréhende cette saison 2, qui va raconter une histoire totalement différente, avec des acteurs différents. J’ai tellement était transportée par la première que j’ai peur de la déception.

– Devious Maids: pour moi la saison 3. Un petit bijou, un petit « soap » cocasse qui nous fait passer un bon moment. Les actrices sont attachantes et drôles. Mais les saisons sont trop courtes (et je crois bien que cette saison 3 ne comportera que 10 épisodes versus 13.

et puis le bonus

– Pretty Little Liars: oui parce que bon j’aime bien. ça tourne en rond, certes mais je suis fan.

Je me rends compte que dans ma liste, il n’y a aucune sélection de nouvelles séries du cru 2015. J’ai dans un coin de ma tête Aquarius (Un sergent de police traque Charles Manson et sa famille avant qu’il ne commette le massacre de 1969) et Scream (parce que je suis une GRANDE fan de la saga cinématographique, mais que je ne sais pas du tout de quoi cela va traiter).

Et vous qu’allez vous regarder cet été?

4 réflexions sur “Et cet été on regarde quoi? Mon top 3

Laisser un commentaire

