The Perfectionists, tome 1: The Perfectionists – Sara Shepard

Résumé: A Beacon Heights dans l’Etat de Washington, cinq filles – Ava, Caitlin, Mackenzie, Julie, and Parker, n’ont apriori rien en commun, et aucunes raisons d’êtres amies. En réalité elles ont chacune leur raisons de détester la même personne, Nolan Hotchkiss, qui leur a fait une chose horrible. Et puis un jour elles mettent au point le plan parfait pour se venger. Sauf que la blague tourne au cauchemar quand Nolan est retrouvé mort.

Mon avis:

De Sara Shepard j’ai lu la saga « The Lying Game » en entier, et les 4 premiers tomes de « Pretty Little Liars » (l’Intégrale 2 étant dans ma PAL). J’avais envie de découvrir cette nouvelle série.

Le tome 1 de « The Perfectionists » a été publié à l’automne 2014. Le tome 2 sera disponible début juin 2015. A priori cette série ne comportera que 2 tomes. Ce qui est peu finalement face aux 16 romans que compte PLL. L’auteur reprend les bases qui ont fait le succès de ces précédentes séries, des jeunes filles, parfaites mais avec des secrets, beaucoup de secrets qui pourraient leur nuire. Ces filles sont parfaites et un peu les reines de leur lycée. Mais comme beaucoup d’autres de leurs camarades elles ont été harcelées par un même garçon, le PARFAIT Nolan.

Au programme: mensonge, trahison, lycée, question, amour, réputation. Et cela fonctionne pas mal. On s’attache à certains personnages. Je pense notamment à Mackenzie.

Au delà d’une blague « vengeresse » qui tourne au vinaigre elles doivent supporter d’autres personnes qui leur veulent du mal. L’histoire est simple à comprendre, la lecture divertissante. L’auteur nous envoie vers une 1ère piste, et puis finalement non. On s’attarde sur les personnages et leur vie. Le duo Julie/Parker m’intrigue tout particulièrement. Vers la fin tout s’enchaine et le roman se termine par un cliffhanger. Le roman est inscrit dans le même schéma que les deux autres séries que j’ai déjà lu (ou en cours): des filles parfaites en apparence, des secrets, et un méchant secret, un suspect et puis en fait non. Par contre le titre n’est pas tellement adapté, je ne trouve pas le côté « perfection »/ »perfectionists » très marqué.

Enfin globalement c’est une bonne lecture et le t2 « The Good Girls » est déjà pré-commandé. Et puis je trouve la couverture vraiment top.

A paraitre en Français le 18/06/2015 chez PKJ. Un pilot doit être réalisé pour ABC Family. Plus d’informations sur Goodreads.

Publicités

4 réflexions sur “The Perfectionists, tome 1: The Perfectionists – Sara Shepard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s