Unbreakable Kimmy Schmidt. Pourquoi regarder la nouvelle série Netflix?

Commencé la veille, j’ai enchainé les 13 épisodes que compte la 1ère saison (et seule disponible actuellement) de « Unbreakable Kimmy Schmidt en une seule journée. Et je dois reconnaitre que j’ai passé un bon moment.

L’histoire c’est quoi: quatre femmes sont gardées prisonnières dans un bunker souterrain, par un prédicateur de l’apocalypse ( qui n’est autre que Don Draper). 15ans après elles sont enfin libérées par les forces de l’ordre et grâce à l’aide d’un cochon médium. Après un show télé, l’une d’elle, Kimmy, décide de rester à New-York pour tenter sa chance et reprendre sa vie. Au programme: trouver un appart et un job.

Alors, parce que le vrai propos est là, pourquoi regarder Unbreakable Kimmy Schmidt?

– parce que c’est naïf: Kimmy est naïve et gentille. Il faut se rappeler qu’elle a passé toute son adolescence enfermée dans un bunker. Donc son regard sur « les choses » de la vie et ses réactions sont très immatures. Et donnent donc lieu à des situations hilarantes.

– parce que Kimmy ne se laisse pas faire: et arrive à s’en sortir à chaque fois. Elle ne veut surtout pas être vu comme une victime ni de profiter de ce statut.

– parce que les personnages secondaires sont aussi perchés: la new yorkaise riche, blasée, dans une relation amoureuse ratée. Son coloc gay doué pour se retrouver dans des situations comiques. Et la « logeuse » profiteuse.

– parce que c’est un peu nous prendre pour des neuneus: Qui encore aujourd’hui peut trouver dans la même journée à NY: un job, et un appartement? Mais bon on lui envie quand même son coloc.

– parce que c’est une série qui permet d’avoir plein de gif animés: toujours utile dans une discussion sms. (J’aimerai passer ma vie à converser en gif animé)

La série était à l’origine développée pour NBC, mais finalement cédée à Netflix. Et heureusement car il y a de forte chance que sur NBC elle n’ai pas eu de saison 2 (voir même pas de saison 1 complète). J’aimerai juste pour la saison 2, des personnages travaillés de façon moins superficielles, et j’aimerai revoir la belle fille de son employeur.

Publicités

2 réflexions sur “Unbreakable Kimmy Schmidt. Pourquoi regarder la nouvelle série Netflix?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s