Better call Saul, le Spin-Off de Breaking Bad

Si vous avez aimé « Breaking Bad », la série primée aux Emmy Awards, vous adorerez rencontrer Jimmy McGill six ans avant qu’il ne devienne Saul Goodman, l’avocat pas tout à fait comme les autres de Walter White. Ce prequel retrace l’ascension de Jimmy (Bob Odenkirk), petit juriste minable mais beau-parleur. À force d’optimisme – et d’une petite dose d’escroquerie – il va se faire un nom dans le monde du droit, jusqu’à devenir une véritable légende.(Source : Netflix) Je pense que peu de gens, amateur de séries ont jamais regardé la série Breaking Bad. Série où le héros est atteint d’un cancer et décide pour le bien de sa famille de devenir le meilleur fabricant, cuisinier de cristal et ainsi le plus grand trafiquant jamais connu au Nouveau-Mexique. Mais passons, aujourd’hui je ne fais pas la présentation de la série Breaking Bad mais de son Spin-off : « Better call Saul ». Mais quand même petite parenthèse oblige au mytheindex de M.HEIZENBERG, car c’est dans cette série que Saul, avocat « Comique » d’office fait son apparition. Il est l’avocat des truands du coin. Il joue l’avocat du diable. Dans la série il est toujours capable de trouver une solution ou de donner le numéro d’une personne susceptible d’aider, comme dit l’expression, il a le bras long. Il sauve à maintes reprises nos deux héros d’un emprisonnement à vie ou de la mort. En cas de problème, ils se tournent toujours vers lui.

A mon avis, le spin off base toute l’histoire de cet avocat et sa fulgurante carrière d’avocat au service de ses clients, prés à tout pour obtenir des affaires enrichissantes. Quand je dis histoire c’est surtout comment il développe ses magouilles juridiques pour éviter aux crapules l’emprimages5isonnement ou pour diminuer leur peine. Comment d’un simple avocat qui traite de minimes affaires se retrouve a devenir l’homme indispensable aux problèmes les plus inquiétants? Comment à t’il eu tous ses contactes qu’il met à disposition des héros de Breaking Bad. Comment d’un bureau miteux il arrive a créer son propre cabinet.

Pour le moment, je n’en suis qu’au 3eme épisode, mais déjà des les premières minute de la série on reconnait tout à fait le Saul Godmann de la série Breaking Bad. Magouille en tout genre, bonne connaissances des failles de la politique en place et charisme hors pair il donne tout se qu’il peut pour se faire un nom. Le plus drôle aussi est lorsque que l’on constate que les scènarimages4istes n’ont pas hésité a utiliser des personnages de la serie Breaking Bad dans ce spin-off, alors qu’on ne connait rien de Jimmy on sait déjà les techniques qu’il emploi pour arriver à ses fins. On voit même à quel point il maitrise son domaine de compétence et comme je les déjà dis, s’arrange pour éviter le pire.

C’est une série prometteuse, déjà les fans de Breaking Bad vont savoir comment Saul, Jimmy dans la série s’est procuré ces nombreux contacter. C’est aujourd’hui plus de 6,9millions de téléspectateurs. En bref se spin off devrait rendre plus clair le personnage jouer par Bob Odenkrik.

premia-re-bande-annonce-pour-a-better-call-saul-a-video-649

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s