Z Nation, la survie n’est plus de mise

Trois ans après qu’un virus ait ravagé les Etats-Unis, un seul homme est immunisé contre l’infection. Le futur de l’humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu’il cache pourrait mettre en danger l’équipe chargée de le conduire jusqu’en Californie, dans un laboratoire susceptible de développer un vaccin. Le chemin sera long et semé d’embûches… Voilà un synopsis qui en dit beaucoup en seulement quelques lignes.

indexSyfy diffuse le premier épisode le 12 Septembre 2014,l’épisode pilote fait pas moins de 1,6 millions de téléspectateurs place instantanément le contexte, un groupe de survivants dans un monde infesté de zombies. Dans  cette série on est très loin des films de zombies connus, se cacher,shooter la horde de morts-vivants, se déplacer rapidement, rejoindre un endroit sûr afin de survivre aux zombies affamés par le sang,la chaire humaine, uniquement guidés par cet instinct primaire de se nourrir. Et bien entendu pour être crédible les scénaristes demandent pas aux zombies de se nourrir d’animaux mais plutôt d’humains, bien que dans cette série les animaux ne sont pas épargnés, après-tout quoi de mieux à dévorer que des corps constitués d’organes et de sang. Cela dit, étrangement les morts vivants ont l’air d’avoir une conscience… Bref je ne vais pas remettre en question toutes les idées sur la zombification, mais j’ai pensé que rappeler un peu le concept n’allait pas faire de mal à personne. J’ajoute aussi qu’en général dans les films ou séries de zombies, les personnages se retrouvent souvent dans un contexte ou ils doivent absolument économiser leurs munitions, ici pas du tout, les héros y vont de la gâchette.

Tout çà pour dire que dans cette série l’histoire n’est pas de survivre mais de vivre avec ! C’est du grand n’importe quoi, après-tout c’est l’équipe de Sharknado qui est derrière tout ça, alors je vous laisse imaginer le bordel !! Qui l’eut crut un bébé zombifier fait son apparition et vient perturber nos héros, je ne vais pas en dire plus encore mais l’imagination des scéimagesnaristes et réalisateurs est débordante. De plus, j’ai pu lire récemment sur internet que SYFY a demandé à l’équipe d’aller beaucoup plus loin, voila que SYFY demande plus de gore (Enfin dans cette série le gore est plutôt drôle que horrible 😉 ) (Source). Je ne vais pas m’attarder là dessus mais retenez que c’est la même folie que sharknado, vous en aurez pour vos yeux…

index2L’univers est classique, des étendues de zombies à perte de vue. Ils ne sont rien de plus que des monstres lents, gueules ouvertes. Mutiler, sali de sang, certains rampe au sol. D’autres n’ont plus de bras ou de jambes. En bref l’univers du domaine des zombies classique mais renchéri, accentué par les scénaristes, oui les zombies marchent lentement mais n’oublient jamais de courir après la nourriture. Cet engouement dans l’exagération fait oublier le coté un peu délaissé par les équipes au niveau graphisme et autres effets spéciaux.

temptranspoParlons un peu de l’histoire principale, comme le dit le synopsis, un homme mordu par des zombies ne se transforme pas. Alors c’est lui le champion il faut absolument le garder en vie, c’est pourquoi nos héros font tout leur possible pour le protéger et ne jamais se séparer de lui, quitte à y laisser leur peau. Ils font de leur mieux afin qu’au bout du chemin ils arrivent à destination pour produir un vaccin. Le plus drôle dans l’histoire c’est que tout au long de la saison 1 on se demande si ils se rendent compte que cet homme est surement le dernier espoir de l’humanité. Même le miraculé est concerné par cette remarque.Lui il marche tranquillement, sans souci quelconque au milieux des zombies, puis même il les domptes, il s’apparente a eux.

Maintenant énumérons les personnages, dans l’ordre de mes préférences, c’est plus marrant =D :

z-nation-10k-150x15010K (Nat Zang) : Très discret et silencieux, plutôt passif il a la faculté de savoir maitriser son fusil. C’est un peu le Daryl avec son arbalète dans la série The Walking Dead, sauf que lui joue a compter les infectés qu’il tue dans le but d’obtenir un score de 10 000 zombies tué, d’où son nom. Et puis comme je vous dit dans la présentation se n’est pas son genre d’économiser ces munitions.

citizen-Z-z-nation-150x150Citizen Z (DJ Qualls) : Soldat de première classe Simon Cruller. En poste dans une base isolée de la NSA dans l’Arctique, il a été épargné par l’apocalypse zombie, en effet seul dans sa base d’observation, planqué et entouré de glace il n’a d’autre occupation que d’essayer d’entrer en communication avec des survivants et de les diriger afin qu’ils ne soient pas dévoré et qu’ils puissent trouver un lieux sur. Son réseau et ses caméras de sécurité enregistrent tout. C’est ainsi qu’il est devenu Citizen Z.

murphy-z-nation-150x150Murphy (Keith Allan) : Murphy – juste Murphy – était en prison quand tout a commencé. Le gouvernement, cherchant à tous prix à trouver un remède a commencé alors à faire des tests sur les prisonniers. C’est à ce moment là que Murphy a été mordu. En réalité, il a été mis en pièce par une horde de zombies. Mais il a survécu. Il serait donc la solution pour trouver un remède et permettre au monde de redevenir comme avant. C’est un personnage clé dans cette série, pas seulement parce qu’il porte en lui le vaccin (ou pas) mais parce qu’il a un fort carractére,mais                                                   avec une touche de gentillesse et d’humour. Son personnage lui vas très                                        bien.

doc-z-nation-150x150Doc (Russell Hodgkinson) : Surnommé doc alors qu’il n’a aucun diplôme en médecine, il a appris la médecine dans des livres ou en regardant des documentaires, ancien drogué il connait cependant les médicaments qui font oublier les douleurs de vivre dans un monde apocalyptique

mark-hammond-z-nation-150x150Mark Hammond (Harold Perrineau) : Lieutenant de l’armée Américaine, plus précisément dans la Delta Force. Il fait tout son possible pour trouver un vaccin contre le virus qui souille le monde actuel. C’est lui qui met tout en œuvre pour protéger le porteur du vaccin.

z-nation-7-150x150Charles Garnett (Tom Everett Scott) : Il l’air inoffensif mais méfiez-vous. Il n’abandonne rien. Ni sa mission ni les personnes qui l’entour … C’est un peu le leader du groupe.

Roberta Warren (Kellita Smith) : Policier, elle est seul, elle a tout perdu.robert-warren-z-nation-150x150Comme d’autre elle se bat pour un monde meilleur. Globalement elle est plutôt gentille mais méfiance…

mack-thompson-z-nation-150x150Mack Thompson (Michael Welch) : Jeune, Brave et fort il n’hésite pas a se mettre en danger de zombification pour sauver les membres de l’équipe. Sa force physique le sorte de situations très difficiles.

addy-carver-z-nation-150x150Addy Carver (Anastasia Baranova) : Elle peut paraitre faible mais pas du tout, elle hésite pas a utilise son arme, conçut par ses soins pour trancher, déchiqueter, annihiler les zombies qui se jetent sur elle. Elle est une vraie tueuse mais prend des risques qui pourrait mettre en danger le reste de l’équipe.

cassandra-z-nation-150x150Cassandra (Pisay Pao) : Le passé de Cassandra est rempli de mystères, d’ailleurs elle rejoint le groupes pour fuir un autre. Des traumatismes s’y cachent mais quels sont-ils ? Elle a malgré tout réussi à survivre à la fin du monde. Sa force tranquille vient-elle d’avant l’apocalypse zombie ?

Pour finir, cette série est ahurissante, c’est une série marrante et excentrique. Je n’ai pas envie de spoiler quoi que ce soit de la série, je suis même aller trop loin en vous présentant les différents personnages mais j’ai préféré le faire quand même. Le scénario reste sérieux et plausible mais certains épisodes sont déganter.

Spoiler Alert – surlignez les prochaines lignes: :

Une tournade de zombie,SharkNado – ZombieNado

Une centrale nucléraire infester de zombie irradier

Un homme qui a survécue aux morsures de zombie qui est maintenant doté de pouvoirs

Le miraculé a des pouvoirs de contrôle sur les hommes et les zombies ?

Une tempête de sable zombies

/spoiler alert

En cas d’invasion : 10 Conseils a suivre pour rester en vie…

Z_nation_title

6 réflexions sur “Z Nation, la survie n’est plus de mise

  1. Woot! Voilà un billet qui me donne très envie d’aller voir de quoi il retourne exactement. En plus en ce moment, on cherche une nouvelle série à suivre. Je mets une option sur celle-ci.
    Merci!!!

    • Salut,
      Quand tu dis « on » c’est à dire ?

      Je t’invite vraiment a regarder cette série, si tu aime déja les série zombies tu devrais accrocher. Mais comme dit dans mon avis, cette série s’oriente vers autre chose. Elle est vraiment incroyablement travaillé sur le coté un peu gore déjanté … Bon visionnage. J’irai aussi regarder ton blog si jamais tu fais ton propre commentaire.

      A bientôt…

  2. C’est exactement ça… Une série zombiesque qui ne se prend pas au sérieux deux secondes et qui revendique son côté WTF ! C’est frais, c’est gore, c’est (vraiment) drôle et, personnellement, je suis fan 🙂

    Les personnages de Murphy, Doc & 10K sont hilarants. Je ne compte plus le nombre de fous rires que j’ai pris devant : Doc coincé dans le conduit d’aération, GRR Martin qui fait une apparition surréaliste, le coup de la tornade zombie, Mickael-de-Lost qui se fait déchirer par un bébé zombie, la meule de fromage géante qui écrase tout sur son passage (absolument priceless), les zombies strip-teaseuses… Et puis Murphy quoi ❤

    Au fur et à mesure des épisodes, je me prends aussi d’affection pour Roberta Warren… Elle a un côté badass et « Shut the fuck up » que je trouve génial !

    Enfin bon, cette série, c’est un peu ma p’tite pépite quoi 😀 Ça me laisse toujours perplexe de voir des gens lui reprocher tout ce qui en fait justement l’intérêt : son humour à prendre au trentième degré, son côté « cheap » parfaitement assumé, l’action privilégiée aux grands dilemmes moraux… etc.

    La comparaison inévitable avec Walking Dead me laisse également stupéfaite : les deux séries ne peuvent pas êtres comparées puisqu’elles ne jouent pas du tout dans la même catégorie. Z Nation, c’est pour le fun et le second degré et Walking Dead, c’est pour la finesse d’analyse de ses personnages, le côté « Il te reste quoi quand le monde entier s’écroule ? », toussa toussa.

    Bref, rien à voir (et ça ne m’empêche pourtant pas d’apprécier les deux)(faut juste savoir remettre les choses dans un contexte « objectif ») ! C’est un peu comme si on comparait L’Armée des Morts de Romero à Shaun of The Dead ou Zombieland… W.T.F. quoi 😀

    • Salut, et merci pour ce commentaire 🙂

      Opinion très intéressante et surtout similaire à la mienne, pour ne pas dire pareil 😀

      MURPHY est magique !! 😀

      Chaque épisode est le résultat encore et toujours d’une équipe qui souhaite s’éloigner des clichés sur les films et séries Z, du style la survie est de mise. On doit être silencieux se cacher dernière des murs, etc (comme d’ailleurs la nouvelle saison de The Walking Dead …). Ici non l’univers est loufoque, en gros rien a foutre,nous notre héros principal peut commander les zombies, et alors ? =P …

      Le staff ne se prend pas la tête, il se lâche sans chercher à ressembler à l’univers zombie. Cela fait justement de cette série l’une de mes préféré. De la Z weed, des zombies plantes, un gardien de musée dédié spécialement aux zombies, du grand n’importe quoi … Enfin je pourrais reprendre chaque épisode un par un car ils ont tous un grain de folie …

      J’ai beaucoup aimer c’est vrai quand le doc se retrouve bloquer avec un zombie dans un conduit d’aération. Je ne m’attendais vraiment pas a cela… Mais comme toujours c’est encore l’imagination débordante du staff 🙂 et je les remercie du travail fourni.

      Pour le moment, y’a juste une petite chose qui me gène c’est cette guerre pour retrouver le MURPHY, mais le reste comme vous pouvez l’imaginer me fait rire, tordre de rire a chaque fois 🙂

      J’ai peut être une série pour vous : Ash vs Evil Dead. Je vous laisse voir sur le site officiel -> https://www.starz.com/originals/ashvsevildead/featured . J’ai regardé les 20 premières minutes et cette série m’a l’air aussi barré que Z nation. Mais à voir 🙂

      Merci de votre visite et je vais aller jeter un oeil sur votre blog qui esthétiquement me plait. Est ce vous qui l’avait creer ? Je me pose cette question car je suis en pleine conception de mon propre blog orienté séries et épisodes …

      A bientôt j’espère 🙂

    • Je ne connais pas la série « Ash vs. evil Dead » mais il semble en avoir entendu parler… Je la note dans un coin, quand j’aurais le temps, je tenterai le coup. Merci pour le conseil !

      Concernant mon blog, je ne l’ai pas crée : je suis sur WordPress.com, sans achat de nom de domaine, d’histoire d’hébergeur… etc. J’ai simplement acheté un thème proposé, qui permet plusieurs options de personnalisation et de mise en page (et notamment sur la page d’accueil) pour une prix plus que raisonnable en ce qui concerne la plateforme WordPress.com (bien loin de pratiquer des prix « grands publics »)… Pas d’histoire de code HTML & CSS trafiqué donc 🙂

    • De rien, je devrais bientôt la regarder donc je vous ferais un retour 🙂
      D’accord, super thême en tout cas 🙂 et super bien exploité. Bravo !

Laisser un commentaire

