Traqué, tome 1 : Cessez d’être la proie devenez le chasseur

de Andrew Fukuda

Moyenne 15 (72 votes)(Livraddict)

couv15057451Synopsis :

Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu’il se fond parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable nature.

Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l’évènement. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D’autant qu’une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu’il n’a pas le droit d’avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.

Gene a la rage de vivre… mais vaut-elle le prix de son humanité ?

Avis :

« Se faire passer pour l’un de ses prédateurs ». Toute l’histoire de ce livre suit la 4eme page de couverture. En effet, le héros de l’histoire se retrouve seul dans un lieu principalement peuplé de « choses » qui n’ont qu’une seule idée en tête se nourrir des êtres humains, appelé les homiférés. M.Fukuda a réellement utilisé sa meilleure plume pour l’écriture de ce roman. L’univers créé par l’auteur souligne davantage le côté dangereux pour le jeune. Il vit à quelque mètre à peine de ses démons, prend place dans la même salle de cour qu’eux, mange, dors et respire dans leur monde. Il doit se faire discret et dissimuler sa nature humaine pour ne pas être découvert, ainsi il ne se fera pas dévorer.

Gene est un jeune homme qui a reçu une éducation de survivant qui fait tout pour rester en vie en masquant sa réelle nature. Dès son plus jeune âge son père lui donne les éléments indispensables pour ne pas devenir la proie de ces créatures dont on ne connaît rien du tout. L’auteur a simplement souligné le côté bête affamés de ces monstres, baveux, sombres et effrayants, munis de crocs acérés et de griffes capables de tuer du premier coup. C’est d’ailleurs dommage de ne rien apprendre sur la présence de ces dernières – Comment sont-elles arrivées là ? Est-ce l’évolution ? Une invasion ? espérons que le deuxième tome sera en parti consacré à l’histoire de ses monstres).

Ensuite, vient le jour où le héros est sélectionné pour participer à la chasse. La chasse est l’évènement préféré des monstres (certains lecteurs diront que ce sont des vampires, (pour ma part j’attend d’en apprendre plus lors du tome 2 …). C’est le jeu où les chasseurs chassent leurs proies, les hommiférés. C’est l’évènement majeur dans la vie de ces animaux, le départ d’une course qui laisse place à la possibilité de libérer ses instincts de chasse, de destruction, de soif de sang et de chaire humaine. Le héros risque alors de devenir la proie la plus honorable à tuer pour les braconniers. Tout au long du début du livre on attend de savoir comment le héros va faire pour ne pas se faire démasquer et tuer. Comment va- t’il pouvoir masquer les éléments propres à un être humain, la transpiration, les émotions sur le visage etc ….

La lecture fut vraiment rapide et géniale. Je n’ai pas voulu tout raconter dans cet avis. J’ai simplement voulu écrire quelques lignes qui devraient donner l’envie de le lire, je l’espère…

Andrew Fukuda Traqué : Cessez d’être la proie devenez le chasseur (SF)

Publicités

6 réflexions sur “Traqué, tome 1 : Cessez d’être la proie devenez le chasseur

  1. et bien je pense que ce titre me conviendra parfaitement et sera idéal pour le double-mois fantasy du challenge de la licorne ! Je choisirai ce titre, en espérant que le côté jeunesse me dérange moins. Merci pour ton avis !

    • Bonjour,

      Merci pour ce commentaire, j’espère avoir la chance de lire votre avis …

      Qu’est ce le double-mois fantasy du challenge de la licorne ?? :s

  2. Je l’ai repéré il y a déjà quelques temps celui-là et il a rejoint ma pal il y a peu.
    Ton invitation à le lire est convaincante 🙂 Plus qu’à attendre le bon moment pour le faire maintenant.

    • Mais derien. Je penserais donc a aller regarde ton avis 🙂
      Bonne continuation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s