The Inside Out Series, tome 2: Being Me – Lisa Renée Jones

Résumé: Fascinée par les journaux intimes de Rebecca et par les deux hommes aussi charmants que mystérieux qui font désormais parti de sa vie, Sara se retrouve coincée entre ses sentiments pour Chris et les démons de sa vie passée. Dans les bras de son peintre aussi sexy que tourmenté, Sara va découvrir des choses sur elle qu’elle n’aurait jamais osé imaginer. Sans oublier son patron, Mark qui s’intéresse beaucoup à elle. Mais garde toujours en tête de comprendre ce qui est arrivé à Rebecca. Ce deuxième tome va t’elle lui permettre de retrouver la jeune femme? Mon avis – Attention cet avis est susceptible de contenir des spoilers. 

La lecture du tome 1 m’ayant plus que laissé sur ma faim par ce cliffhanger de fou et poussé par la volonté de lire en Anglais j’ai donc craqué et commandé le tome 2 en Anglais.

Le livre commence là où le tome 1 s’est terminé, et les pages suivantes sont aussi stressantes que les dernières pages de « Si j’étais elle ». Je dois reconnaitre que je n’ai pas tout tout compris non plus.

Ce tome 2 se concentre beaucoup sur la relation entre Sara et Chris. Là où dans le tome 1 je reprochais le manque de scène amoureuse, j’entends pour un livre « érotique », le tome 2 n’est pas en reste. Autant vous dire que du cul il y en a (si je peux me permettre ce langage). Chris petit à petit entraine Sara vers la découverte de nouveaux plaisirs qu’elle n’avait pas imaginé. On découvre aussi dans ce tome 2, un peu plus sur les secrets de Sara et de Chris. Surtout de Chris en fait. Secret plutôt surprenant pour un homme légèrement « control break ». Je ne sais pas comment j’aurais réagis à la place de Sara.

J’ai trouvé Sara insupportable dans ce tome, je ne sais pas si c’est la traduction VF du tome 1 qui l’a rendu moins insupportable, mais j’ai trouvé qu’elle se posait trop de question. Et toujours les mêmes. Dans ce deuxième roman, Sara évoque un sombre secret qui l’a hante et qui selon risque d’éloigner Chris. Oui enfin non ! Son passé et son présent se percutent lors d’une soirée, ce qui va l’obliger à avouer la vérité à Chris. Je n’ai pas trop compris pourquoi l’auteur en a fait des tonnes à ce sujet, puisque Sara était une victime et que franchement il était impossible que Chris ne l’aime plus à cause de ça. En fait je l’ai plus pris comme un prétexte qu’autre chose. Alors que l’auteur n’avait pas besoin de cet artifice pour nous faire plus apprécier Sara. Je l’aimais beaucoup en jeune femme forte et simple. C’est pour moi le plus gros défaut de ce tome: le caractère « je sais pas, peut être, mais si, mais non » de Sara.

Dans ce tome enfin notre héroïne s’intéresse au sort de son ami Ella autant qu’à celui de Rebecca. A la fin du roman nous apprenons ce qui est arrivé justement à Rebecca. J’ai été assez surprise de voir aussi un visage ami se transformer d’un coup en ennemi.

Je dois aussi avouer que je suis très intriguée par le personnage de Mark, qui finalement semble être plus intéressant et plus profond que Chris. Il me semble que la série de 5 romans est complétée par des Novellas qui s’intéressent au point de vue du patron de Sara justement. En fait je crois que j’ai toujours été intriguée par les anti-héros.

Est-ce que je lirais la suite? Sincèrement je ne sais pas, car comme dis précédemment on découvre ce qui est arrivé à Rebecca. Donc à voir.

Point différent de ma lecture de Si j’étais elle, c’est que ce tome je l’ai lu en VO. Alors oui la lecture est assez simple, sauf peut être les passages sensuelles que j’ai du relire parfois pour être bien sur. Je l’ai lu assez vite finalement (environ 15jours).

Présentation: Titre VO: Inside Out Series, book 2 : Being Me Genre: érotique Nombre de pages: 351 pages

Sortie VF annoncée pour le 25 mars 2015 chez J’ai Lu pour Elle
Laisser un commentaire

