The Inside Out Series, tome 1: Si j’étais elle – Lisa Renée Jones

si j'etais elle lisa renee jonesRésumé Livraddict:

Je m’appelle Sara McMillan, j’ai vingt-huit ans et je suis professeur.
Un jour, par hasard, je découvre le journal intime de Rebecca, qui, semble-t-il, a travaillé dans la plus prestigieuse galerie d’art de San Francisco. Dès les premières lignes, l’addiction est totale, tant le récit de ses expériences sensuelles me fascine, éveillant en moi des fantasmes inavouables. Or, au fil des pages, je comprends bientôt qu’il lui est arrivé quelque chose ; le désir laisse alors place à la tourmente, à l’angoisse. Qu’est-il arrivé à Rebecca ? En marchant sur ses pas, je fais la rencontre d’hommes dangereusement attirants, des hommes qu’elle aussi a connus. Méfiance, toutefois, car ma curiosité pourrait bien me plonger dans un abîme de plaisirs interdits…

Mon avis – Attention cet avis est susceptible de contenir des spoilers. 

Ce livre est arrivé dans ma PAL un peu par hasard et en toute honnêteté en le sortant des rayons de la FNAC je n’avais pas « capté » que c’était une série érotique. Enfin érotique c’est vite dit. J’ai aimé la lecture, facile, rapide, et intrigante.

De cette lecture j’ai aimé l’intrigue de base. La découverte des journaux intimes, la recherche de Rebecca. Intrigue qui sert juste de prétexte à faire que notre héroïne rencontre deux personnages intrigants et haut en couleur. Ce qui lui arrive n’est pas réaliste, mais si j’avais envie de réalisme je lirais les journaux. Bref j’ai bien aimé !

Dans ce livre on y retrouve les mêmes ficelles que dans les 3/4 livres que j’ai lu du même genre. Il est beau, mystérieux, tourmenté et riche (surtout hein), elle est jeune, naïve, influençable (et a un souci avec les hommes), indépendante et aussi tourmentée.

Par contre pendant toute la lecture je me suis demandée ce qui arrivait à sa voisine.

Parlons de ce qui nous intéresse vraiment dans ce genre de lecture. Hormis la romance. Les scènes sensuelles sont peu présentes finalement. 200 pages de blablabla, pour 50 pages de sexualité. En une seule et unique soirée de parties de jambe en l’air. Un peu décevant sur ce point là. Bref plus un roman « romance pour les plus de 18ans » que roman « érotique ».

Le livre se referme par un cliffangher de fou, et c’est ça qui m’a poussé à acheter la suite (en VO).

Présentation:

Titre VO: Inside Out Trilogy, book 1 : If I Were You
Genre: érotique
Nombre de pages: 380 pages

 
3 réflexions sur “The Inside Out Series, tome 1: Si j’étais elle – Lisa Renée Jones

Laisser un commentaire

