The Lying Game, tome 1 : Tu es moi – Sara Shepard

Présentation:

Nom VO: The Lying Game, book 1
Genre:  Jeunesse, Thriller
Nombre de page: 351 pages

Résumé éditeur:

Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse.
Un jeu diabolique et dangereux.
Qui pourra en sortir indemne ?

Mon avis – Attention cet avis est susceptible de contenir des spoilers. 

Après une lecture fastidieuse de Il, un été enfin là après un dur printemps, une grosse fatigue post vacances, j’ai ressentis le besoin de lire quelque chose de léger. J’ai ressentis la même chose avec les séries que j’ai envie de regarder en ce moment. J’ai donc pioché le tome 1 de la série « The lying game »
J’ai également suivi les épisodes de la série télévisée (finalement arrêté sur un cliffhanger un peu énervant, mais passons).

Je n’ai eu aucuns soucis à lire ce premier tome, puisqu’il y a des différences vraiment notables avec la série (contrairement à Pretty Little Liars).

Il y a donc deux soeurs jumelles qui se ressemblent traits pour traits, sauf qu’elles ne connaissent pas l’existence de l’autre. Elles ont des vies totalement différentes, la première, Sutton, a une famille adoptive aimante et ne manque de rien, a contrario la seconde (Emma) est baladée de famille d’accueil en famille d’accueil.  Par un grand hasard Emma apprends l’existence de Sutton. Elles échangent et décident de se rencontrer. Emma se rend auprès de Sutton, sauf que.
Sauf que Sutton est morte, et par la force des choses Emma prend sa place.
Elle apprends à découvrir sa soeur morte, sauf qu’Emma ne sait rien de la situation de Sutton, et s’attends à la voir apparaitre. Jusqu’à ce qu’elle vive une situation assez dangereuse et qu’elle comprenne que le meurtrier de sa soeur en a aussi après elle. Voici donc la différence majeur avec la série, Sutton a été tué, ce qui n’est pas le cas dans la prodution d’ABC Family.

La lecture est très rapide et très divertissante. Nous découvrons une Sutton très machiavélique et même cruelle qui s’oppose à sa soeur Emma, plus douce et moins retors.

Sutton parle à la 1ère personne, et le passage à la 3ème personne se fait lorsqu’on découvre ce que vois Emma. Ce type de narration m’a déstabilisé à plusieurs reprises.

Bref, une lecture sans prise de tête et j’ai bien envie de courir acheter le tome 2.

9 réflexions sur “The Lying Game, tome 1 : Tu es moi – Sara Shepard

  1. J’ai regardé la série .. du moins la 1ère saison. Mais très vite j’ai décroché .. Peut-être que le livre est meilleur ? (les livres sont toujours meilleurs que les adaptations cinématographiques :D)

Laisser un commentaire

