[Challenge Thrillers et Polars 2012] Tome 3 / Level 26: Dark Revelations – Anthony E. Zuiker


Présentation:

Titre VO: Level 26: Dark Revelations T3
Genre: Thriller
Nombre de page: 212 pages

Résumé éditeur:

Le jour, Steve Dark élève seul sa fille de cinq ans. La nuit, il fait ce pour quoi il est né : attraper les monstres. Le tueur, surnommé Labyrinthe, veut changer le monde : abattre les compagnies pétrolières, en finir avec les juges corrompus, les requins de la finance, les journalistes hypocrites… Mais il veut aussi qu’on parle de lui. Tous les moyens sont bons pour véhiculer son message, surtout les plus violents : à l’occasion de chaque attentat, il envoie une devinette et une montre décomptant les minutes avant l’action, et poste les vidéos de ses victimes sur Internet.
Très vite, il est félicité et admiré. Steve Dark saura-t-il arrêter la contagion ?

Mon avis – Attention cet avis est susceptible de contenir des spoilers

Quand je commence une série, j’essai au maximum de lire l’intégralité des romans. Dans le cas de Level 26, le tome 1 m’avait plu, le tome 2 pas vraiment et le tome 3 encore moi.

Je ne vais pas m’étendre sur ce roman, tant j’étais pressée de le finir. Tout est gros, l’histoire est tirée par les cheveux, ça part dans tous les sens. Rien n’est travaillé, rien n’est crédible.

Message alter-mondialiste pourri, méchant créée par son frère suite à un tirage au sort plus qu’aléatoire. Et puis une équipe hyper puissante, qui a tous les pass-droits, ultra secrète. Un sénateur manipulé dont le nom est Pantin. Tu te fou de nous Zuiker? Et ce Level 26 des méchants tueurs en série, c’est une blague? Tu ne regardes pas les autres programmes « policier » diffusés par CBS? Et ce héros en carton qui vacille sur la corde raide, très fine qui sépare le bien du mal… Nan parce comme on ne s’y attendait PAS DU TOUT, le vilain méchant du T1 est son frêre… (aussi meurtrier de sa famille adoptive, de sa femme et vrai père de sa fille).

Bref…

C’est très simple, si vous voulez lire il y a des thrillers 100 fois meilleurs et si vous voulez regarder la télé, jetez-vous sur les Experts ou sur Criminal Minds.

Finalement j’aurais du suivre cet adage « Je n’écrirai rien sur ce film c’est une merde! »

5 réflexions sur “[Challenge Thrillers et Polars 2012] Tome 3 / Level 26: Dark Revelations – Anthony E. Zuiker

  1. Merci, grâce à toi je ferai des économies ! J’ai lu le un qui était addictif (je passerai sur les invraisemblances) mais si là on sombre si bas, alors, j’éviterai de faire grossir ma PAL.

    • Oui, le 1 était bien, novateur, rien à redire, les pages se tournaient toutes seules. Mais je n’avais pas adhéré du tout au flic !

      Mais là, pour le 3, je vais passer mon chemin. Les critiques ont du bon.

Laisser un commentaire

